La marmite rouillée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

4 participants

Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par K-lyse Jeu 21 Mar - 18:30

Afin de préparer cette partie correctement, il va falloir y réfléchir longtemps à l'avance.
Les équipes semblent être Chaos + EN VS Impérium (GI + SOE + CG!)
Les 2 équipes qui s'affrontent doivent avoir 6000 points d'armée de chaque coté. Il est important de savoir dès maintenant combien de points de figs vous allez pouvoir aligner, et d'en parler avec votre partenaire.

Au niveau de la table de jeu, il va nous falloir je pense un champs de bataille de 3m de long pour 1m20/50 de large. Je pense que nous finiront par terre si c'est le seul moyen. Sinon il va falloir réfléchir à un lieu avec des trait-hauts et des planches de bois pour le support.

Au niveau des décors, il va falloir faire le bilan de ce que l'on a et de ce que nous allons avoir besoin.
Je pense que des cratère lunaire, des barricades, la boite avec les 2 bastions et les 3 ligne aegis et des collines pour faire du relief seront indispensable pour pas que cela ne sois trop vide. pour les batiments en ruine, fif avait filer un lien pour des décors moins cher que sur GW.
Après avoir fais une estimation d'achat de décor uniquement sur GW, il y en aurait pour 315 euros, ce qui ferait :
- 6 Barricades et Murs Urbains
- 2 kit de Colline Modulaire Citadel (permet de faire de 1 à 4 collines selon leurs emplacements.
- 5 cratères de Paysage Lunaire
- 1 Place Forte Impériale ( 3 lignes de défense aegis + 2 bastions impériaux)
- 1 Secteur Impérial ( 4 bâtiments en ruine (imposant))
- 1 pack Vestiges de l'Imperium ( une statue de 15cm de haut de Space Marine, un Aigle Impérial brisé et gisant au sol et une section de ruines.)


Dernière édition par K-lyse le Ven 31 Mai - 15:02, édité 1 fois
K-lyse
K-lyse
Le big 4
Le big 4

Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Fifou Ven 22 Mar - 13:59

Moui a mon avis les cratères et les vestiges de l'impérium sont dispensable perso j'ai la navette d'aquila écraser au sol et 2 cratères on peut en faire plus facilement.
Les colline modulaire c'est cher pour ce que c'est. avec du poly épais on pourra en faire des kilo pour pas cher si tu veut vraiment du relief bien qu'a mon avis sa n'apporte rien de stratégique à 40k.
Barricade à 20 euro les deux ici 0.80 euro l'une http://www.amera.co.uk/product.php?range=z
Pour le terrain je peut agrandir le tapi urbain (celui avec les routes que j'ai réalisé pour Pierre et qui est toujours chez moi lol)

Du coup:

- 1 place forte impérial 110€
- 6 barricades 0.80X6= 4.8€
- secteur impérial (4 bâtiments du site AMERA) 58€
6€ de frais de port.

3 cratères maison à faire (et des collines si on joue en urbain pas la peine)

Total : 178€ environ

Sinon comme dit plus haut j'ai aquila écrasé, 1 ligne de def aegis, 2 maison en ruine, 1 bâtiment impérial en ruine, 3 Rocher, 2 arbres
Fifou
Fifou
Le big 4
Le big 4

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36

Feuille de personnag
Champ test: 1
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par K-lyse Ven 22 Mar - 16:55

Pour le terrain, on verra, car la carte en papier rebique de partout il me semble, et ça va te couter cher en encre! Au pire on cherchera une nappe en papier de couleur grisâtre ou je ne sais quoi...
K-lyse
K-lyse
Le big 4
Le big 4

Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Fifou Ven 22 Mar - 21:57

ALOR NAN ELLE REBIQUE PAS DE PARTOUT (mais on peut mettre de la pâte a fixe sur les bord si on la pose sur une surface plane) sa m'a couter 4€ a tout péter en encre sa c'est pas un problème.
Fifou
Fifou
Le big 4
Le big 4

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36

Feuille de personnag
Champ test: 1
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par K-lyse Sam 23 Mar - 9:39

Sinon il y a ça : IMPERIAL FORTRESS WALLS (PRODUCT CODE : TR-40K-S-059)
K-lyse
K-lyse
Le big 4
Le big 4

Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Docteur Mar 21 Mai - 7:08

Heu, ouais mais non, c'est septembre 2013. J'ai pas de congé en aout...

Sinon je suis en trin de plancher sur la liste. Je compte le banebalde à 500 pts car il me semble que c'est ca mais je n'ai pas mon bouquin d'apo avec moi ce qui fait que c'est de la piffo métri. Si l'un de vous pouvait confirmer le coup en points ca m'arrengerai.
Docteur
Docteur
Le big 4
Le big 4

Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 35
Localisation : Chantilly

Feuille de personnag
Champ test: 12
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Fifou Mar 21 Mai - 8:56

j'ai trouver Baneblade maximilan je ne sait pas si il s'agit du baneblade de base.

3 points de structure avec blindage 14/13/12

d´après l´imperial armour le baneblade est armé de:

-un canon superlourd
-un canon démolisseur
-un canon laser droit
-un cannon laser gauche
-un bolter lourd jumelé droit
-un bolter lourd jumelé gauche
-un autocanon coaxial
-un bolter jumelé de coque


et sur les images du bouquin il possède même un bolter lourd sur pivot mais je ne crois pas qu´il puisse être mis en tant qu´option.

tout ca pour un coup de 634 points il me semble.

Donc pour le détruire il faut potentiellement lui faire perdre ses 3 points de structure.(bon courage vu les tableaux de dégâts) et même une fois réduit a 0 si l´adversaire fait un 1 sur le jet de dégât catastrophique (qui survient lorsque le véhicule est réduit a 0 point de structure.) et bien la bête peut en récupérer un si le joueur impérial réussi un test de commandement a valeur 7.

Une autre source dit prix normal (500 pts de base) le de base reste évasif.
Fifou
Fifou
Le big 4
Le big 4

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36

Feuille de personnag
Champ test: 1
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Admin Mar 21 Mai - 14:40

BANEBLADE SUPER-HEAVY TANK POINTS: 500pts tout rond

-et tout ce qu'a dit fif en arme.

Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009

Feuille de personnag
Champ test: 4
Champ test2: 4

https://lamarmiterouillee.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Docteur Sam 25 Mai - 14:00

Sinon pour en revenir aux décors et au terrain.

Ce serait pas mal à mon avis de suivre une logique de ce type :

- Faire la liste des différents terrains que l'on possède (et finir de les monter/peindres)
- Regarder du coup quel type de tables ont peut monter (définir un style quoi, urbain, pleines, astroport, niche du chien etc...)
- Récupérer des décors pour compléter la table. Ce serait pas mal d'avoir à mon avis entre 20 et 50% (selon la zone géographique) de décors divers, dont trois ou quatres vraiment imposant. Histoire que l'on puisse tout de même déplacer les tanks et autres super lourd, tout en fournissant des couverts aux troupes d’assaut.

Aprés je vous avoue que je suis plus favorable à une table avec une grande zone dégagé, des tranchés... enfin bref un truc bien favorable à une guerre de position... allez savoir pourquoi ^^.
Docteur
Docteur
Le big 4
Le big 4

Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 35
Localisation : Chantilly

Feuille de personnag
Champ test: 12
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Fifou Sam 25 Mai - 19:03

Perso comme dit plus haut peint et monter à la maison j'ai aquila écrasé, 1 ligne de def aegis, 2 petites maison en ruine, 1 bâtiment impérial en ruine (1étage), Une zone de terrain difficile sauvage (3rocher 2arbres).
5 zones de grand terrain difficiles(couvert5+).
Terrain imprimer de guerre urbaine avec des route que je peut adapter au niveau de la taille du terrain voulu.
Il va nous manquer de gros batiment ceux de ce site son pas mal et pas cher http://www.amera.co.uk/product.php?range=z

Jerem a une plateforme skysheild du coup astroport sa me plais bien.

Fifou
Fifou
Le big 4
Le big 4

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36

Feuille de personnag
Champ test: 1
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Admin Mer 29 Mai - 7:45

Après, des cratères, je pense qu'on est d'accord désormais avec fif, il nous en manque! Car pour nos parties a 2000points, il nous en manque déjà!
Après tout dépend sur quoi on part, mais on a fait les calcul de bâtiments qu'il faut en fonction de ce que l'on avait déjà. Les tranchées, viendront plus tard, qui sait...

Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009

Feuille de personnag
Champ test: 4
Champ test2: 4

https://lamarmiterouillee.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Fifou Mer 29 Mai - 10:58

Si on part sur 1.50m pour 3m de long il nous faudrait environ 24 décor d'on une 12aine de bâtiment petit et gros mélanger le reste en terrain difficile.
Si vous vous demander d'ou sort ce chiffre il vient de GW 1d3 décor par surface de 24ps.
Fifou
Fifou
Le big 4
Le big 4

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36

Feuille de personnag
Champ test: 1
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Docteur Jeu 30 Mai - 9:23

Une surface s'exprime en m², ou du coup dans notre cas précis, en ps². Désolé d'être chiant, mais la du coup faut extrapoler leur phrase Wink .

J'vais voir a faire un ou deux décors pas très gros en terrains difficile et autre, ce sera plus pratique pour moi de ramener ce genre de truc que des gros bâtiments qui se pèteront forcément pendant le pèlerinage Paris/clermont.

Docteur
Docteur
Le big 4
Le big 4

Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 35
Localisation : Chantilly

Feuille de personnag
Champ test: 12
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Admin Jeu 30 Mai - 10:34

Au pire ne t'inquiète pas, on s'en occupe avec fif non?

Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009

Feuille de personnag
Champ test: 4
Champ test2: 4

https://lamarmiterouillee.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Fifou Jeu 30 Mai - 13:23

oui ^^ Very Happy
Fifou
Fifou
Le big 4
Le big 4

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36

Feuille de personnag
Champ test: 1
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par K-lyse Ven 31 Mai - 15:03

Tu auras largement assez de merdier à ramener avec ta Garde, surtout en un seul morceau Very Happy
K-lyse
K-lyse
Le big 4
Le big 4

Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Apocalypse Septembre 2013!!! Empty Re: Bataille Apocalypse Septembre 2013!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum