Rapport de bataille : Gimp Vs DA (photo en cours d'upload)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de bataille : Gimp Vs DA (photo en cours d'upload)

Message par Docteur le Dim 3 Aoû - 19:42



746.M41 : Croisade du golfe de Damocles / Monde de Sy'L Kell.

L'avant garde des Scythes of the emperor envoie un détachement pour neutraliser des générateurs énergétique maintenant en place un champs de force protégeant une ville Tau.
Un contingent de la garde impériale ayant trahit l'Empereur pour le bien suprême tente de s'interposer. C'est cette bataille, oublié de tous que nous allons vous relater.

Deux armées s'opposent, les Scythe en count as Sark Angel commandé par Seb affronent mon inénarrable GImp. Les listes en vrac :



DA :
Archiviste à moto
5 membre d'escouade de cmdt de la Rawenwing avec apothicaire.

10 space marines tactique en rhino
6 space marines tactique en razorback CL jumellé.
5 scout

3 motard de la rawenwing
1 chasseur nephilim

1 dread multifuseur en pod

GImp :
Commandant de tank Gimp dans un Leman russ avec canon laser
1 Leman russ

1 Commissaire arme énérgétique
1 Prétre

Escouade de commandant de peleton fuseur *2 en chimére multifuseur lance flamme lourd
50 garde impériale, deux armes énérgétique, 5 lance flamme
10 vétérants fuseur *2 en chimére multifuseur bolter lourd

Déploiement :



Les gardes impériaux ce déploient en premier. Le flanc gauche tenu par le peleton combiné et l'escouade de com, à proximité de l'objectif 4. Les deux Leman Russ tiennent le centre de la ligne.
Les vétérants en chimère tiennent le flanc droit, prét à s'avancer vers l'objectif 2.





Les Darks angels déploient sur le flanc droit de la garde dérrière le train les deux escouades tactiques embarquées, face à l'objectif 3. Les centre est tenu par l'escouade de cmdt de la rawenwing et l'archiviste.
Sur leur droite ils déploient trois motards de la rawenwing. Les scouts ce déploient en infiltrateur prét de l'esouade de moto, dérrière la montagne et proche de l'objectif 1. Les Scythes tentent de prendre l'initiative et rate, la Gimp commence la partie.


Tour 1 :



La garde avance massivement et prend le controle de l'objectif 4 avec le peleton et de l'objectif 2 avec les vétérants. A la face de tir seul les Lemans Russ ont des lignes de vue et la portée suffisante pour ouvrir le feu.
Deux tirs d'obusier vont s'écraser dans la forêt ou ce cache les blacks knights. Un des leurs sera pulvérisé par l'éxplosion.



Le dread en pod (complétement oublié pour ma part) arrive en FeP dans le dos des blindés de la garde. Les motards de la rawenwing fonce prendre l’objectif 1 et les black knights sortent des bois. Le rhino avance en restant à couvert du l'évacuation d'eau.
L'escouade du razorback descend prendre le contrôle de l'objectif 3 alors que leur transport contourne le train abandonné pour faire face à la chimère des vétérans.
A la phase de tir le dread arrache un point de coque au Leman Russ de commandement d'un coup de multifuseur, les scouts et tous les motards space marines ouvrent le feu sur le peloton combiné et tue une petite dizaine de soldat, mais un black knight meurt dans la surchauffe de son plasma.
A la fin du tour, les Scythes révèlent leur objectif de contrôler l'objectif 3 et marque trois points de victoires.

Gimp 2 / 3 Scythe

Tour 2 :

Le peloton de garde ce redéploie pour éviter de ce faire engluer au corp à corp par le dread. Les deux chimére ce redéploient derrière et sur le flanc de la ligne impériale pour tirer sur le dread et le pod.
A la phase de tir le peloton et les lemans russ tirent sur l'escouade de commandement de la rawenwing. Quand la tempête de feu s’arrête, seul deux motards ont mordues la poussière. Il reste encore l'apothicaire et l'archiviste, ce dernier ayant tout de même perdu un point de vie.



Les chimères, l'escouade de com et les vétérans ouvrent le feu sur le pod et le dread, arrachant à chacun d'entre eux deux points de coques mais sans arriver à les détruire. Les gardes impériales contrôlant leur deux objectif marquent deux points de victoire.

Les scythes of the emperor avance les motards droit vers les lignes de la garde. Le rhino sort de son couvert et vomie son équipage juste devant le peloton de la garde.



Le razorback continue sa progression vers la chimère des vétérants et les scouts prennent le controle de l'objectif 3 laissé libre par les motards.
A la phase de tir le razorback enlève un point de coque à la chimère d'un tir de canon laser. Les motards et l'escouade tactique ouvre le feu sur le peloton et abattent 8 gardes de plus.



A la phase d’assaut les motards chargent le peloton et perdent deux des leurs sur les tirs de contre charge. Le dread quand à lui charge le Leman rus de commandement et l'ouvre en deux sans difficulté. Contrôlant deux objectifs et obtenant le premier sang et le seigneur de guerre, les Scythes marquent 4 points!

Gimp 4 / 7 Scythe

Tour 3 :

Les mouvements de la garde consiste à quelque réorganisation des rares unités pouvant ce déplacer. A la phase de tir le Leman russ survivant ouvre le feu sur l'escouade tactique à découvert, hit et pulvérise huit spaces marines.



Les vétérans ouvrent le feu sur le dread et finissent par le détruire alors que l'escouade de com obtient le même résultat sur le Pod.
Malgré le surnombre, les garde ne parviennent pas à tuer le motard qui survit au corps à corps.



Le chasseur Nephilim entre en jeu depuis les réserves. L'escouade de commandement et les deux survivants de l'escouade tactique avance vers la mêlée. Le volant quand à lui fonce en direction du Leman russ.
A la phase de tir le Nephilim ne fait aucun dégât au leman russ. Le razorback rouvre le feu sur le chimère des vétérans et parvient à l'immobiliser.
L'escouade de commandement charge dans la mêlée. L'archiviste est défié par un sergent qui ce fait exterminer et deux autres gardes succombent. Aucun des spaces marines ne tombe dans la mêlée.

Gimp 6 / 9 Scythe

Tour 4 :

Les vétérans débarquent de la chimère et font face au razorback. Le Leman russ et la chimère survivant ce redéploient.
A la phase de tir leman russ et la chimère tirent sur le rhino mais ne lui enlève qu'un seul point de coque. Les vétérans obtiennent le même résultat sur le razorback.
La phase de corp à corp voie les motards spaces marines tuer un garde impériale et c'est dernier réussissent à tuer l'archiviste. La garde révèle sont objectif d'abattre un psyker ennemis et marque donc un point de victoire supplémentaire.



Les deux survivant de l'escouade tactique space marine avance dans la montagne de façon à contester l'objectif 4. Le chasseur nephilime sort de la table dans un rugissement de moteur (et d'inutilité).
La phase de tir ce limite à quelques tirs sans intérêt et sans résultat.
Quelques gardes succombent dans le corp à corp et le dernier motard finit par mourir sous la pluie de coup. L'apothicaire quand à lui survit une fois de plus au combat.
Les Scythes révèlent leur objectif de contrôler deux fois plus d'objectifs que leur adversaire et marquent donc quatre points de victoires.

Gimp 9 / 13 Scythe

Tour 5 :

La garde ne peut plus ce redéployer faute de place. Les tirs des vétérans des tanks survivants transforment en épave le rhino et le razorback.
Au corp à corp un garde impériale de plus succombe, l'apothicaire survit une foi de plus, protéger par son insensible à la douleur.

Faute de cible, les Scythes of the emperor passent directement à la phase d’assaut. Les deux spaces marines tactiques foncent dans la mêlée. Avec l'aide de l'apothicaire ils tuent trois garde impériaux de plus.
Les spaces marines tactiques seront en retour massacrés et l'apothicaire subira une blessure, qu'il ne sauvegardera pas, mais une foi de plus il sera sauvé par son insensible à la douleur.
La partie s’arrête à la fin de ce tour.



Résultat final : Gimp 10 / 15 Scythe
Victoire des Scythes of the emperor

Une petite partie bien sympa, la première en V7 de Seb, et d’ailleurs la première pour lui depuis bien longtemps.

Un petit retour perso sur la partie :
Même à 1000 pts, la table est un peu petite, va probablement falloir retourner acheter une plache pour pouvoir avoir de la place.

Les blacks knights n'ont pas fait beaucoup de dégât faute de cible adapté. Par contre ils ont survécus à tout ce que la GI pouvait leur balancer.
Le Battle Tank Officier... ben voila, soit c'est Pask, soit c'est trente points de perdu.
Le peloton combiné, même avec prétre et arme énergétique est incapable de faire quoi que ce soit contre de l'E 5+ avec une bonne sauvegarde. A reterser avec des conscrits pour pouvoir gratter des points. Par contre par 50 c'est solide, mais tout bonnement un enfer à manœuvrer.
Le nephilim c'est vraiment à chier.
Le dread podé... pareil, même si clairement pour une foi il à fait le boulot.
Les petites escouades c'est juste géniale pour les objectifs.

Pour ceux qui ce posent la question, non non on a pas zappé la phase psy. Seb à juste foiré tout ses sorts. Le seuls qu'il a réussit à passer n'a eu aucun impacte sur la partie (une hémorragie sur le peloton de GI qui n'a pas réussit à tuer le moindre GI).


Dernière édition par Docteur le Lun 4 Aoû - 18:12, édité 3 fois
avatar
Docteur
Le big 4
Le big 4

Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : Chantilly

Feuille de personnag
Champ test: 12
Champ test2: 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille : Gimp Vs DA (photo en cours d'upload)

Message par K-lyse le Lun 4 Aoû - 8:57

Eh ben ça m'a pas l'air mal du tout cette petite partie! Tu as eu les retours de Seb vis a vis du jeu?
En tout cas ça fait plaisir de voir un rdb, depuis le temps qu'on veut en faire!!!
Ta table est vraiment jolie je trouve, ça donne clairement envie de jouer dessus!
Je pense que si la taille de la table avait été plus grande, ça aurait peut être été moins l'enfer de se déplacer avec le peloton Wink

Le nephilim a franchement été à la hauteur de son talent!! Hehe


avatar
K-lyse
Le big 4
Le big 4

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille : Gimp Vs DA (photo en cours d'upload)

Message par Fifou le Lun 4 Aoû - 9:39

Cool ce petit rapport avec Seb tongue . J'aime beaucoup l'idée du train
avatar
Fifou
Le big 4
Le big 4

Messages : 179
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29

Feuille de personnag
Champ test: 1
Champ test2: 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille : Gimp Vs DA (photo en cours d'upload)

Message par Docteur le Lun 4 Aoû - 17:58

Merci, quelques photos de plus vont arrivé, c'est juste l'upload qui est méga long.

Seb à beaucoup aimé le principe de maelstrom of war, il me semble.

Pour la table, la troisième planche arrivera dans un ou deux mois je penses. En effet la table était bien petite pour 1000 pts, et mine de rien elle avait aussi un énorme goulet d'étranglement au centre (montagne d'un coté, rivière de l'autre).
En projet pour le moment j'ai deux préfabriqué en attente en décors, puis après je ferais probablement une gare avec des décors games. Puis après la troisième planche, des forêt en plus etc...

En tout cas heureux que ça vous ai plus. Si vous avez des idées pour améliorer des trucs je suis preneur (sur les figs, la table, le rapport)
avatar
Docteur
Le big 4
Le big 4

Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : Chantilly

Feuille de personnag
Champ test: 12
Champ test2: 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille : Gimp Vs DA (photo en cours d'upload)

Message par K-lyse le Mer 6 Aoû - 12:11

Ben c'est le premier, difficile de critiquer (en + ou en -)
Pour la table, j'aime beaucoup tes forêts, qui sont pratique(même si on ne peut pas faire tomber un pod dedans Razz)
le rayé jaune noir est top, l'effet eau est classe, le lining sur les véhicule et motos SoTE c'est nouveau non? Si oui, je trouve que ça apporte plus de lisibilité.
Au niveau de la garde, effectivement, elle commence à vieillir, car je préfère les dernières figs GI que tu avais peint (les sapeurs?).

Pour les décors, je trouve pour le moment que les objo font tâches (enfin le schema camo, que tu ne réutilises nulle part dans tes schéma d'armée), et le relargueur d'eau qui mérite tout comme la loco un peu plus de finition.

Pour la partie rédaction, rien à dire, c'est clair.
Les photos sont pas mal du tout ça donne une bonne idée, on s'y croirait.

Bref, je trouve ça très réussi, et j'ai hâte que tu en fasses un autre Very Happy.

(PS je ne vois que 4 objo c'est normal?)
avatar
K-lyse
Le big 4
Le big 4

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille : Gimp Vs DA (photo en cours d'upload)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum